logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/01/2011

Désiré

Une petite sortie théâtrale à Plaisir :

Désirédesire.jpg

de Sacha Guitry

Mise en scène de Serge LIPSZYC, assisté de Judith D‘ALEAZZO

Avec
Florence Darel, (la pièce se joue actuellement à Paris au théâtre de la Michodière mais avec Marianne Basler).florence darel.JPG

 


Robin RENUCCI,
Jean-Christophe BARC,
Nathalie KREBS,
Marion POSTA,
Jean-Philippe PUYMARTIN

Odette Cléry, maîtresse du ministre Montignac, est à la recherche d’un nouveau maître d’hôtel, lorsque se présente Désiré, valet modèle et charmant. Elle l’engage à son service… en sachant toutefois qu‘il a été renvoyé de sa dernière place par excès d’empressement envers sa patronne ! Aucune crainte cependant avec Odette : elle n‘est pas son type ! Et pourtant, alors qu‘ils se trouvent en vacances à Deauville, le très respectable maître d’hôtel se met à rêver à la jeune femme...

Je croyais avoir déjà vu cette pièce soit au théâtre ou au cinéma mais je devais n'avoir vu que des extraits aussi je l'ai découverte et beaucoup appréciée. C'est du vaudeville mais très bien joué avec de décors très élégants. Robin Renucci est un maître d'hotel très distingué comme le veut le rôle et Florence est très touchante.

Donc un très bonne soirée.


11:07 Publié dans Théätre | Lien permanent | Commentaires (3)

30/05/2010

Un été avec lui

un_ete_avec_lui_big.jpgUne comédie de Bernard SLADE

Scottie, ancienne vedette du petit écran, attend impatiemment son fils Jud qu’il n’a pas vu depuis deux ans. Scottie est un gourmand de la vie et en apprécie tous les plaisirs, ce qui est loin de plaire à son fils qui le considère comme un adolescent attardé. Les deux hommes vont se déchirer, se juger, se découvrir et finir par s’aimer. Une comédie pleine de sensibilité, d’humour et de tendresse.

Avec :
- Jérôme ANGER
- Axelle ABBADIE

Mise en scène :
- Stéphane HILLEL  Décor : - Nicolas SIRE

La mise en scène est originale, d'abord en premier plan, 3 grandes photos de Jérome Anger qui se lèvent quand le rideau dévoile la scène. puis dès l'entrée l'apparition sur le devant de la scène, un personnage (son meilleur ami) nous invite à un anniversaire comme si nous étions les amis de Scottie. Ce qui se reproduira avant chaque acte, successivement, le médecin de Scottie, un ancienne relation etc.

Jérome Anger en fait des tonnes, bien loin de son personnage du Docteur Sylvestre de la série télévisée et la relation avec son fils qui en est l'opposé est amusante et touchante.

Bref une bonne pièce, une bonne comédie.

08:31 Publié dans Théätre | Lien permanent | Commentaires (2)

15/03/2010

La Servante amoureuse

Le Théâtre de Goldoni

Ce dimanche 14 mars nous sommes allés, grâce à M. Hubert Marcon au Théâtre Herbertot, assister à un petit bijou de pièce de Goldoni : "La Serva amorosa".

 

serva001.jpgLe sujet: Le vieil Ottavio, riche à craquer mais au bord de la tombe, a épousé en secondes noces Béatrice, une intrigante de première catégorie, bien plus jeune mais veuve comme lui. Celle-ci a mis à la porte l'aimable Florindo, fils du premier lit d'Ottavio, car, tout naturellement, elle désire accaparer tout l'héritage pour elle et son imbécile de fils chéri. Même les conseils du brave Pantalon n'arrivent pas à raisonner Ottavio. Mais Coraline, une simple servante, a quitté la maison d'Ottavio pour suivre Florindo dans son malheur et décide de rétablir le jeune homme dans ses droits.
De Carlo Goldoni Mise en scène de Christophe Lidon
Avec Claire Nadeau, Benjamin Boyer, Guilhem Pellegrin, Manuel Durand, Thierry Monfray, Clémentine Célarié, Pierre Zaoui, Denis Berner, Robert Hirsch, Emilie Chesnais

Naturellement nous sommes restés sous le charme de cette pièce pleine de fraicheur avec l'immense Robert Hirsch qui joue toutes les facettes du vieillard un peu sénile et sous la coupe de sa jeune femme mais qui va s'apercevoir qu'il est manipulé grâce à une Clémentine Célarié très efficace. Elle a joué de tous ses talents tout au long de la pièce. En tous cas la pièce a été appréciée par tout le groupe, je crois que nous avions bien choisi, on recommencera.

 

17:01 Publié dans Théätre | Lien permanent | Commentaires (0)

06/02/2010

Les Ballets Russes

Diaghilev, Les Ballets Russes à Plaisir

OPERA NATIONAL TCHAÏKOVSKI  BALLET DE PERM, ville de Diaghilev, créateur des Ballets Russes. Ce fut un régal pour les yeux et aussi pour l'oreille, tout était enchanteur, on passe du ballet classique des sylphides au ballet endiablé des danses Polovtsiennes. le spectacle dure 3 heures entrecoupé de 2 entractes d'un quart d'heure.

perm1.jpg

Les Sylphides

CRÉATION 2 juin 1909, avec A. Pavlova et V. Nijinski, nouvelle version : 2005

CHORÉGRAPHIE Michel Fokine

MUSIQUE Frédéric Chopin (orchestrée par Glazounov et Keller)

DÉCORS, ARGUMENT Alexandre Benois

COSTUMES d'après Barbara Karinska

Le Spectre de la Rose

CRÉATION 19 avril 1911, avec T. Karsavina et V. Nijinski, nouvelle version : 2003

CHORÉGRAPHIE Michel Fokine

MUSIQUE Weber L'invitation à la valse orchestrée par Berlioz

Perm4.jpg

DÉCORS, COSTUMES Alexandre Benois, Léon Bakst

COSTUMES d'après Barbara Karinska

Les Danses Polovtsiennes

EXTRAITES DE L'OPÉRA Le Prince Igor

CRÉATION 19 mai 1909, avec A. Bolm, nouvelle version : 2009PERM2.jpg

CHORÉGRAPHIE Michel Fokine

MUSIQUE Alexandre Borodine

DÉCORS, COSTUMES Nicholas Roerich

 

Sérénade

PermBalanchine.jpg

CRÉATION 9 juin 1934, par l'École de l'American Ballet, entrée au répertoire du Ballet de l'Opéra National Tchaïkovski de Perm en 2004

CHORÉGRAPHIE George Balanchine

MUSIQUE Piotr Ilitch Tchaïkovski, Sérénade en ut majeur pour orchestre à cordes, op. 48 - 1880

COSTUMES d'après Barbara Karinska

Dans le cadre de l'année France-Russie

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique