logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

17/11/2009

Trahisons

trahisons.jpg

Ce dimanche 15 novembre nous sommes allés au théâtre du Lucernaire voir Trahisons de Harold Pinter, Prix Nobel de littérature 2005.

L'argument de la pièce est classique : Un mari trompé par sa femme avec son meilleur ami, mais ce n'est absolument pas du théâtre de boulevard avec Harold Pinter tout est suggéré, les mots ont toute leur importance et le non-dit est plus important que les paroles. Sa pièce Betrayal (Trahisons) (1978) a la réputation d'être une description d'une liaison personnelle , mais est en fait basée sur une longue relation amoureuse qu'eut Pinter avec la présentatrice de télévision Joan Bakewell.

Bien sûr, certains ont pu être surpris par l'absence d'action et par les décors minimalistes mais très astucieusement modifiés dans le noir pendant les pauses entre les actes.

Les acteurs : Anatole De Bodinat, Delphine Lalizout, Sacha Petronijevic, étaient tous très convaincants dans leur rôle.

Notre organisateur toujours dévoué, M. Marcon nous a laissé espérer une autre sortie théâtre au printemps prochain … Alors, à bientôt peut-être pour une autre surprise …

18:29 Publié dans Théätre | Lien permanent | Commentaires (0)

01/11/2009

Visite au Château de Ferrières

Le Château de Ferrières en Brie

Le Châteaugravure.jpg

 

 

façade sud

Construit entre 1853 et 1861 par Joseph Paxton pour James de Rothschild, le château de Ferrières reste l’une des demeures les plus significatives du Second Empire.

Le château est entouré d’un superbe parc paysager développant ses perspectives de part et d’autre d’une pièce d’eau aux contours sinueux. Il est planté d’essences rares et variées (cèdres bleutés, hêtres pourpres, séquoias…).

 

P1010648.JPGEn parlant de séquoias... celui qui avait été planté par Napoléon III a été fauché par la foudre.P1010649_JPG_tmp.jpg

Le temps était moyen mais nous avons pu visiter le château.

escalier1v.jpg

 

 

 

 

 

 

Quelques très belle salles d'un style pompeux (pour ceux qui aiment) P1010615.JPG.

P1010632.JPG

DSC04401.JPGQuelques photos de l'intérieur et du parc :

01/10/2009

Marie-Antoinette

Une autre visite au Domaine de Marie-Antoinette. En premier lieu visite du Petit Trianon.

P1010590.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue sous un angle que j'ai découvert, la plus jolie façade avec de très beaux parterres.

P1010591.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons visité la Chapelle qui ne devait pas être ouverte quand je suis venue les fois précédentes.

 


P1010587.JPG
  • La chapelle:

Ce fut la dernière réalisation de Gabriel pour Louis XV à Trianon. Elle fut achevée en 1773, soit un an avant la mort du Roi. Elle se situe au Sud du jardin français entre les bâtiments des communs et la cour du Petit Trianon. Elle est surmontée par un clocheton orné d'une horloge et de la croix du rédempteur. Le décor intérieur de style néo-classique est d'une extrême sobriété. La toile de l'autel, du peintre Joseph-Marie Vien, se détache sur les boiseries blanches. La tribune royale supportée par 4 colonnes doriques est directement accessible depuis le perron.

P1010592.JPG
A l'autre extrémité du jardin nous avons pu admirer le Pavillon Français.
Pour agrémenter l'entourage de la ménagerie, Gabriel entreprend, vers 1750, la création d'un petit jardin à la française au sud de celle-ci. Les deux perspectives (Est-Ouest et Nord-Sud) sont décorées de 4 bassins ornés de statues d'enfants représentant les quatre saisons. Il fait aussi construire deux nouveaux bâtiments: le Pavillon français, pour les jeux et les collations, et le Salon frais, dont l'unique pièce servait de salle à manger d'été. Ce dernier fut démoli par Napoléon Ier et reconstruit sommairement en 1984.
Achevé en 1750, le Pavillon français se compose d'un salon central octogonal et de quatre cabinets (une cuisine, un réchauffoir, un boudoir et une garde-robe). La frise du salon central décorée d'animaux de basse-cour rappelle la ménagerie voisine.

Nous avons pu admirer également le Théâtre de Marie-Antoinette, je n'ai malheureusement de photo car il y faisait très sombre à l'intérieur et l'extérieur ne présente aucun intérêt. Nous avons terminé la visite par le Hameau de la Reine ...
P1010597.JPG

24/07/2009

Un petit voyage aux Canaries


A l'occasion d'un mariage dans la famille nous avons fait une brève incursion dans l'île de Tenerife.

Nous connaissions déjà la Grande Canarie mais jamais nous n'avions jamais été à Tenerife.

Nous étions logés dans un superbe hôtel 4*** situé au sud de l'île au bord d'un golf.

P1010478.JPGC'était l'endroit idéal pour passer des vacances avec de jeunes enfants qui passaient leur temps à la piscine. (il y en avait 3).

Les plages du sud de l'île sont très belles.

 

 

 

 


P1010487.JPGJe pense qu'il faudra y retourner un jour ...

 

 

 

 

 

 

 

16:17 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4)

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique